Blessé qu’on ait pu penser qu’il avait mis la pression aux Lakers et exigé un contrat de 50 millions de dollars, Trevor Ariza a tenu à mettre les choses au clair.
Voici les explications du nouvel ailier des Rockets, qui va s’engager pour un contrat de 33 millions sur cinq ans. C’est moins que que les 42 millions que lui proposaient les Raptors.
« Je ne suis pas gourmand, et je ne l’ai pas été. Les Lakers le savent. Ça se voit dans mon jeu. Ce n’est pas dans mon caractère. J’ai simplement choisi l’équipe qui voulait le plus de moi. J’ai choisi l’équipe où j’avais le sentiment que je pourrais le plus progresser. Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de jouer à Houston. C’est l’équipe qui m’a montré le plus d’intérêt et c’est pour cela que j’ai signé là-bas ».
Interrogé sur les blessures de Tracy McGrady et de Yao Ming, Ariza ajoute :
« Je ne sais pas s’ils seront avec nous à la rentrée. Mais Houston est une équipe qui se donne toujours à fond. Il y a des guerriers dans cette équipe. C’est aussi pour ça que jr suis venu. Peu importe qui est sur le terrain, c’est une équipe qui se défonce toujours. »
Maintenant qu’ils ont signé Ariza, les Rockets n’ont plus aucune marge de manoeuvre sur le marché des transferts. Ils disposent d’une enveloppe de 2 millions pour un intérieur. Les dirigeants auraient l’intention d’attendre le dernier moment pour recruter un pivot. On parle d’Antonio McDyess, de Zaza Pachulia ou encore Ryan Hollins.
A moins que Houston ne parvienne à trouver un repreneur pour Tracy McGrady et récupère un ou deux bons joueurs via un trade.