21 défaites consécutives pour Philadelphia. 6 pour Orlando. 5 pour Milwaukee, Boston et Utah. Adam Silver peut répéter que le « tanking » n’existe pas, la fin de saison des pires équipes de la ligue ressemble quand même beaucoup à une chasse au « first pick » de la draft.
En regardant l’évolution du pourcentage de victoire des Bucks, des Sixers, du Magic, des Celtics, des Lakers et d’Utah (ces trois dernières se mêlant ces derniers jours), on se rend ainsi compte qu’elles plongent à vitesse grand V. Et c’est logique puisque toutes ces équipes accumulent les défaites.
À ce jeu du « qui perd gagne », ce sont les Sixers qui sont actuellement les meilleurs. En se débarrassant de leurs meilleurs joueurs, ils ont réussi à enchaîner 21 défaites et à quitter la zone de Boston, Los Angeles ou Utah. Désormais, ils se rapprochent de Milwaukee mais les Bucks ne s’en laissent pas compter et ils sont également déterminés à perdre pour ne pas être rattrapés !
On en rit car cette course inversée pour récupérer Andrew Wiggins, Jabari Parker, Joel Embiid ou encore Marcus Smart vire à l’absurde. Mais chut, parce qu’il parait qu’elle n’a pas lieu…