Pour sa première participation au match des étoiles, LaMarcus Aldridge n’aura passé que 10 minutes sur le terrain pour un total de 4 points et 1 rebond.
Habitué à un temps de jeu trois fois supérieur, l’intérieur des Blazers ne se formalise pas et se dit simplement heureux d’avoir été enfin sélectionné.
« C’était difficile [de jouer aussi peu], » confiait-il après le match à The Oregonian. « Mais vous savez, c’est mon premier. Je ne pouvais pas jouer 30 minutes. Ça ne me dérange pas. Je suis simplement content d’avoir pu participer ce soir. »
Son premier All-Star, Aldridge ne l’oubliera jamais. Tout comme la fierté qu’il a pu voir dans le regard de Georgia Young, sa mère, récemment guérie d’un cancer et présente dans les gradins.
« Quand je suis rentré, ma mère m’a regardé et m’a souri. Elle avait l’air heureuse que j’entre en jeu. C’était un vrai bon moment pour moi. »
Heureux comme un enfant que les parents viennent voir jouer le dimanche, l’esprit de compétition de LaMarcus Aldridge a toutefois vite repris le dessus. Et maintenant qu’il a goûté aux joies du All-Star, le Blazer vise plus haut.
« La première chose que je me suis dite quand je suis resté assis tout le premier quart-temps est que je dois devenir titulaire. C’est dur de jouer aussi peu. Il s’agit de grandir et de s’améliorer petit à petit. »
Absent de l’événement depuis le Rookie Challenge de 2008, Aldridge a déjà réussi une première étape et désormais, avant de penser à l’année prochaine, il va devoir assumer ce nouveau statut de All-Star.