Evidemment, toute la presse massée autour de la table était là pour parler de son avenir aux Nets. Pas une question ou presque sur le All Star Game, rendu futile par les interrogations sur ses envies de départ.
Ou de statu quo si Dwight Howard venait à le rejoindre. « Dwight qui ? » blague le meneur du Garden State quand on l’interroge sur les possibles discussions du weekend entre le pivot du Magic et lui-même. Sur les Nets et son futur, Deron Williams ne botte par contre pas en touche.
« Je sais que pour certains joueurs, jouer dans un grand marché est important et peut influencer les choix sur leur avenir. Moi je m’en moque, j’étais très bien à Utah. Tout ce que je veux, c’est gagner. Petit ou gros marché. Brooklyn, c’est New York et c’est salivant, c’est sûr. Mais mon choix ne sera pas basé là-dessus, et pas non plus sur l’argent. J’aurais pu en avoir déjà plus si je n’avais pensé qu’à ça. Les Nets sont une belle franchise, bien organisée et je m’y sens bien. Mais l’important, c’est de gagner. »
Et pour l’instant, New Jersey ne lui donne pas cette joie. Le message est plutôt clair, sans progression immédiate ou renfort l’été prochain, Mikhaïl Prokhorov peut dire adieu à sa star.