Franchement, à huit jours de la deadline du 1er mars, on n’y croyait presque plus et on voyait déjà les Kings partir de Sacramento. Mais David Stern a confié que les frères Maloof avaient finalement accepté de financer une partie de la nouvelle salle de l’équipe de leur poche, ce qui pourrait rapidement débloquer les choses.
« L’équipe a accepté d’apporter une large contribution, directement et indirectement en permettant à AEG d’être intéressé », a ainsi expliqué le grand patron de la ligue à David Aldridge, de NBA.com. « Car tout ce que donne AEG est une sorte de concessions de l’équipe, donc nous considérons ça comme une contribution de la franchise ».
En fait, la société de production AEG a accepté de verser 50 millions de dollars pour recevoir le droit d’organiser les matches de l’équipe. Les frères Maloof, eux, seraient prêts à donner près de 85 millions de dollars de leur poche et la mairie ainsi que divers investisseurs n’auraient plus qu’à compléter le tout pour atteindre les 387 millions de dollars du projet.
Tout le monde espère désormais finaliser l’accord lors du All Star Weekend, à Orlando. Mais selon les médias locaux, quelque chose s’est débloqué et c’est en très bonne voie. Les Kings ont donc une bonne chance de rester à Sacramento.