NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lob City remporte une 4ème victoire de rang

La victoire convaincante sur le Thunder était presque passée inaperçue derrière la hype monstrueuse qui s’est emparée du dunk (tout aussi monstrueux) de Griffin sur Perkins.

Mais en marge de cela, les Clippers commencent à prendre forme avec un Chris Paul qui prend des allures de MVP : 34 pts, 11 pds !

La malédiction mormone brisée

Pour leur déplacement en Utah, où l’équipe des Clips n’avaient plus gagné depuis 2003, soit lors de leurs 17 dernières tentatives, les coéquipiers de Griffin (31 points, 14 rebonds) ont enchaîné une 4ème victoire de suite pour remonter au classement à l’Ouest.

Derrière le strass et la hype, il y a effectivement une équipe ! Blake Griffin en est l’incarnation même. Outre ses dunks plus spectaculaires les uns que les autres, Quake maintient un niveau de jeu impressionnant ces derniers jours. Surtout, il fait gagner son équipe.

Avec Chris Paul derrière lui (34 points, 11 passes), les Clippers continuent leur révolution de palais. Et même quand Billups n’est pas forcément au top (8 points, 7 rebonds), l’équipe gagne avec notamment l’apport de Mo Williams en sortie de banc (19 points).

CP3… et Reggie Evans clutch

Il faut dire que dans ce match, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir la machine à lobs s’enclencher. 3 alley oops rien que dans le premier quart et un dès l’entre deux gagné entre CP3 et Blake Griff’ !

Pour Utah, la pléthore d’intérieurs a encore fait du dégât avec les 27 points et 12 rebonds d’Al Jefferson, les 14 et 7 de Millsap et les 14 aussi pour Derrick Favors en sortie de banc. Mais si le Jazz a fait la course en tête pendant quasiment tout le match, ils ont craqué dans le dernier quart.

Et qui d’autre que Chris Paul pour finir le travail. Comme il en a désormais pris l’habitude, le meneur All Star a pris les choses en main dans le crunch (10 points de ses 34 – meilleure perf de la saison).

Les Clippers ont aussi eu les nerfs solides sur la ligne de lancers (8 dans les 30 dernières secondes), et c’est Reggie Evans qui capte le rebond final sur le lancer manqué volontairement par CJ Miles.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_010212_uth-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *