Cette nuit, Nicolas Batum s’est fait très discret face aux Kings. Son équipe s’est tout de même imposée mais le Français avait visiblement la tête ailleurs.
On sait désormais pourquoi. Car la mère de Nicolas Batum, qui était venue lui rendre visite avec sa soeur, a été arrêtée par l’immigration américaine.
« J’étais tellement inquiet », confie l’ailier à CSN Washington. « Ma mère ne parle pas très bien anglais et ils l’insultaient et la menaçaient de l’envoyer en prison. Je regardais mon téléphone à la mi-temps mais il n’y avait rien. J’ai découvert qu’ils avaient renvoyé ma mère et ma soeur en France après le match ».
L’immigration américaine accusait visiblement la mère de Nicolas Batum, qui vient pourtant souvent le voir, d’avoir menti sur l’obtention de son visa avant de la garder en détention une bonne partie de l’après-midi. Elle devait assister au match mais, bloquée à Washington, n’a jamais pu rejoindre Portland.
« C’était très dur ce soir. Je ne peux pas vraiment expliquer ce que je ressentais. Je ne savais pas si ma mère était en prison ou non. Je me sentais mal parce que je ne pouvais rien faire ».
Renvoyées à Paris, la mère et la soeur de Nicolas Batum ont retrouvé leur famille et l’ailier des Blazers peut désormais être rassuré.