Depuis son retour, Andrew Bynum enchaîne les grosses performances. Sur trois matchs, il tourne ainsi à 22,7 points et 17 rebonds. Des statistiques qui pourraient baisser mais un impact qui plait à Kobe Bryant.
« Je ne peux pas dire que je suis surpris », assure le Black Mamba au Los Angeles Times. « Nous connaissons tous son talent et il l’a vraiment travaillé. Une chose que j’aime chez lui est qu’il possède une vraie motivation. Il veut bien faire. Il veut dominer. Il a l’ambition de devenir un grand joueur, et c’est le plus positif, en-dehors de ses aptitudes physiques ».
Le plus effrayant, c’est que le pivot n’est pas encore dans sa meilleure forme, avouant après le match être encore un peu court physiquement.
« S’il peut être en excellente condition physique, oh mon Dieu », s’exclamait d’ailleurs son coach Mike Brown en conférence de presse.
Influent en défense avec ses contres, Andrew Bynum l’est aussi de plus en plus en attaque.
« Je pense que je touche beaucoup plus le ballons », affirme-t-il. « Donc c’est plus facile pour prendre confiance ».
S’il continue à cette cadence, les Lakers oublieront très vite le mirage Dwight Howard. Encore faut-il qu’il tienne le rythme, et le coup physiquement.