Comme la saison vient à peine de débuter, il n’y a pas de quoi s’enflammer, mais les scouts du Heat semblent avoir trouvé la perle rare en la personne de Norris Cole.
Après deux matches, le rookie de Miami tourne à 13.5 pts de moyenne, et ses 20 points face aux Celtics ont marqué les esprits.
Retour sur cette dernière perf’.
« MVP ». C’est ce qu’a scandé le public du Heat mardi soir alors que son équipe préférée scellait sa victoire face à Boston. Des « MVP » non pas destinés à Dwyane Wade ou LeBron James mais à un certain Norris Cole.
28ème choix de la dernière draft (choix qui appartenait aux Bulls initialement), l’ancien meneur de Cleveland State a mérité l’hommage de ses supporters : 20 pts, 4 rbds, 4 pds et 3 ints en 29 minutes face aux Celtics, c’est pas mal pour des débuts à domicile.
« J’imagine que le boulot paie, expliquera-t-il après le match au Miami Herald. C’est l’un de ses matches où LeBron et Dwyane ont cherché à me mettre en valeur, et j’ai mis dedans. »
Originaire comme lui de l’Ohio, LeBron James l’a déjà pris sous son aile.
« LeBron et Dwyane sont comme des grands frères pour moi. Ils font tout pour que je joue en confiance, et ils passent leur temps à me dire qu’ils croient en moi. »
Ce qui plaît chez lui, c’est son enthousiasme et son courage. Il n’a peur de rien. Il est culotté et n’a pas peur de prendre des gros tirs, ou bien d’aller provoquer les plus grands.
« Il a joué au foot américain, et ça se sent, raconte Erik Spoelstra, son coach. Il fonce tête baissée sans avoir peur du contact. C’est comme ça qu’il a gagné le respect des autres. Il se jette sur tous les ballons et il est prêt à se sacrifier pour l’équipe. »
De là à devenir titulaire au poste de meneur, il n’y a qu’un double pas que Spoelstra ne souhaite pas enclencher. Il ne s’agissait que d’un simple match.
« Mario a souffert face à Boston, mais il est ensuite bien revenu dans le match. Je ne suis pas du genre à faire des changements pour faire des changements. Si une équipe tourne bien, et qu’un joueur est bien, pourquoi changer ? »