Il en avait marre. 4 ans à se coltiner les minutes derrière Kevin Garnett, à ramasser les miettes de temps de jeu derrière un future Hall of Famer.
Glen Davis voulait être titulaire, il le clamait haut et fort depuis son arrivée en NBA.
C’est désormais chose faite au Magic d’Orlando (et sous la pression de Dwight Howard apparemment) et Glen Davis savoure.
Quitter Boston: un soulagement
“Toute ma carrière, j’ai joué derrière KG, et je ne crois pas que les gens ont pu voir ce que je suis capable de faire, » affirmait Davis à Fox Sports Florida. « Le peu de fois où j’ai commencé les matchs comme titulaire, j’ai fait du bon boulot. Maintenant que je suis au Magic, et que j’ai enfin l’opportunité d’être titulaire, je profite de chaque instant. »
Et de fait, qu’on aime ou qu’on n’aime pas l’ancien de LSU, les statistiques prouvent ses dires. 7,6 points en saison régulière, 7,5 points en playoffs de moyenne en tant que remplaçant contre 12,8 points en saison régulière et 16,3 en playoffs de moyenne en tant que titulaire, Big Baby ne ment pas sur ses possibilités.
Un renfort de poids à côté d’Howard ?
Extrêmement heureux d’avoir pu trouver à Orlando une situation qui lui permette de s’exprimer pleinement, Glen Davis veut désormais continuer sa progression. Et ça commence par retrouver un poids de forme décent.
L’ailier (très) fort avait une clause dans son ancien contrat à Boston concernant son poids, mais le joueur assure qu’il travaille d’arrache pied :
« Je m’entraîne dur pour perdre du poids. J’ai encore du chemin à accomplir [il est actuellement à 135 kg et veut arriver à 131]. Mais je progresse chaque jour. »
Accueilli à bras ouvert par son ancienne victime
Et le Magic se félicite de cette acquisition, son expérience avec les Celtics ne peut que renforcer les ambitions du club floridien, comme en atteste ce fameux shoot au buzzer inscrit par Davis en demi-finale de conférence Est en 2009.
Ironie de l’histoire, le jeune garçon qu’il avait bousculé après avoir rentré cet énorme shoot l’a accueilli à bras ouvert durant un entraînement ouvert au public et Davis s’est encore excusé pour ce geste plus maladroit que mal intentionné.
« Il semble heureux ici. Evidemment, c’est une place de titulaire qu’il convoitait, maintenant il l’a. À lui de saisir sa chance ! » conclut son nouveau coéquipier et porte-parole de l’équipe, Chris Duhon.
Le fameux shoot (et la bousculade sur le jeune Nicholas Provetti)