Ils pensaient tenir Pau Gasol mais les Rockets ont, comme les Lakers, un peu la gueule de bois après le transfert de Chris Paul aux Clippers. Selon le Houston Chronicle, la franchise texane est ainsi furieuse après David Stern, qu’elle soupçonne de l’avoir utilisée afin d’obtenir plus de la part de Donald Sterling.
Car à Houston, le deal en triangle avec les Lakers et les Hornets paraissait finalisé. Alors, lorsque David Stern a rejeté l’idée puis que les Hornets sont revenus en demandant Kyle Lowry, Patrick Patterson ou Chase Budinger et un choix de draft en supplément, le propriétaire Leslie Alexander a vu rouge.
Plusieurs fois, il aurait voulu parler directement à David Stern qui ne l’a jamais rappelé. Depuis, il est fâché et ne veut plus discuter avec le grand patron.
« Jusqu’à ce que le trade avec les Clippers ait lieu, ils [Rockets, Hornets et Lakers] étaient en négociations constantes », explique une source proche des dirigeants. « Leslie Alexander ne croit pas que la ligue ait négocié de bonne foi. Ils utilisaient les Rockets pour obtenir mieux des Clippers ».
C’est la technique utilisée par tous les dirigeants NBA lors de la période des transferts. Mais lorsque c’est David Stern qui est à la manoeuvre, ça pose évidemment souci.