Depuis qu’il a demandé à être transféré, Dwight Howard vit des heures difficiles avec le club d’Orlando.
C’est bien simple, depuis mardi dernier, Otis Smith et lui ne se parlent plus. Howard n’a plus aucun contact avec son GM. Il n’est donc plus au courant des avancées de son transfert.
« Il ne m’a rien dit depuis, rien du tout » explique Howard à NBA.com
Une situation qui dérange Howard, car il aimerait pouvoir instaurer un climat plus sain et surtout une relation avec Smith afin de mieux négocier et être consulté sur son transfert. Comme Dirk Nowitkzki avait fait à Dallas.
« C’est simple, la star de l’équipe et le GM ont habituellement une bonne relation. Si vous prenez toutes les équipes, les GM ont tous des bonnes relations avec leurs meilleurs joueurs, mais pas seulement, avec tous les joueurs aussi. Si vous n’avez pas ça, comment voulez-vous que les gars soient meilleurs ? » poursuit Howard.
Otis Smith a bien sûr répondu aux propos d’Howard. Il est conscient de la demande de son pivot mais veut toujours le convaincre de rester à Orlando.
« J’ai consulté mon meilleur joueur sur la free-agency, j’ai consulté mon meilleur joueur sur les transferts. Et on regarde les transferts. Mais il est dans notre équipe, on parle à Howard tout les jours, et l’objectif est toujours le même : qu’il reste à Orlando. »
Howard et Smith n’ont donc plus du tout les mêmes modes de fonctionnement, ni les mêmes attentes pour la saison avec Orlando. Encore pire, l’un dit ne plus parler avec l’autre, alors que Smith dément.
On sent bien que les deux hommes sont complètement déconnectés et ne se comprennent peut-être déjà plus.