Selon Yahoo! Sports, David Stern serait favorable à la tenue d’une réunion ce mardi avec les dirigeants du syndicat pour tenter de trouver un accord. Soit 24 heures avant l’expiration de l’ultimatum.
Billy Hunter, pour une raison encore inconnue, n’aurait pas encore répondu à cette requête. Selon deux de ses proches, il hésiterait toujours…
« S’il reste que quelques détails à régler par rapport à l’offre de la NBA, je pense qu’il peut y avoir un accord. Mais il faut déjà que David et Billy se rencontrent pour que ça se passe » a confié un propriétaire.
Pour l’instant, une seule chose est sûre : le syndicat des joueurs et les 30 représentants des franchises se réunissent à 19h00 (heure française) pour discuter de la suite à donner à leurs mouvements. Il sera notamment question de la pétition pour la décertification. Paul Pierce et ceux qui soutiennent cette voie ont besoin des signatures de 130 joueurs (environ un tiers) pour enclencher le processus et le soumettre à un vote dans 45 jours.
Steve Blake et d’autres joueurs réclament plutôt un vote pour valider, ou non, l’offre de la NBA.