« Je jouerai au basket cette année. »
C’est ce qu’a affirmé Dwyane Wade à l’Associated Press.
Pour autant et contrairement à ce qui a été dit, la star du Heat confie ne pas avoir reçu d’offre pour le moment, mais pour lui hors de question de passer par une saison blanche.
« Je ne sais pas encore où mais j’aime tellement ce jeu que je jouerai quoi qu’il arrive. Nous allons nous pencher sur la question. »
A l’inverse de son coéquipier, LeBron James, qui se déclare « très optimiste » sur le fait que la saison débutera à temps, Dwyane Wade s’attend lui à une annulation partielle ou totale.
Si tel était le cas, sa décision devrait intervenir rapidement puisque le joueur a confirmé qu’il se mettrait en quête d’un nouveau club dès lors qu’une partie de la saison serait annulée.
Des mots qui doivent encore résonner dans les oreilles de certains propriétaires aux quatre coins du globe.