Interviewé par un journaliste de Miami, Charles Barkley a forcément dû répondre à des questions sur LeBron James et Dwyane Wade.
« Sir Charles » n’est pas tendre avec eux depuis plus d’un an, et il tente d’expliquer les raisons de cet acharnement.
« Si j’ai un conseil à donner à LeBron, c’est d’arrêter de se prendre au sérieux. C’est vraiment un bon mec, mais il faut qu’il aille discuter avec Magic Johnson ou Michael Jordan. Des gars qui étaient des très grands joueurs comme lui. N’importe quelle personne, devenu célèbre ou riche, se doit d’aller parler à des anciens dans ce genre de situation. »
A propos de Dwyane Wade, de qui il est très proche, Barkley estime qu’il est devenu pleurnichard.
« Il est devenu comme le reste de l’équipe, un peu pleurnichard. Vous savez, Dwyane est un mec en or. LeBron aussi. Ce sont de super joueurs, et je ne les ai jamais critiqués sur le plan du basket. J’ai vraiment critiqué le fait qu’ils soient allés sur scène pour danser comme des idiots, et dire qu’ils allaient gagner cinq ou six titres. Je sais que Dwyane est un peu sensible sur le sujet, mais je sais aussi que j’ai totalement le droit de critiquer ce genre de truc. »