NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Du rififi entre l’association des joueurs et les agents ?

Hier soir, on apprenait que les joueurs et les propriétaires avaient finalement un peu avancé dans leurs discussions autour du lockout. Enfin une bonne nouvelle qui doit désormais en amener d’autres alors que les deux camps vont se réunir ces deux prochaines semaines pour trouver un accord.

Tout reste à régler, d’autant que, selon Adrian Wojnarowski, de Yahoo! Sports, les intérêts sont divergents au sein même du camp des joueurs avec des agents qui souhaitent une approche plus agressive.

« Nous savons tous comment cela finit », explique un agent. « Ça finit comme les lockouts ont toujours fini, nous devrons rendre tout ce que nous avons. Billy [Hunter] avait une chance de prendre le contrôle en dissolvant l’association des joueurs, comme DeMaurice Smith en NFL. Maintenant, s’il le fait, il n’aura plus l’avantage ».

Billy Hunter et Derek Fisher ont ainsi choisi l’approche diplomatique, évitant de détruire l’association des joueurs, une arme puissante mais qui aurait exacerbé les tensions entre les deux camps. Ils ont donc choisi la méthode douce, au grand dam de tous les agents qui craignent de perdre le marché des free-agents, les contrats garantis et les diverses compensations réservées aux joueurs.

Face à cette situation, Mo Evans, le vice-président de l’union des joueurs, se serait agacé, fin août, de l’attitude des agents, toujours prêt à expliquer aux joueurs ce qu’ils doivent faire sans jamais rien proposer de concret. Joueurs et agents ont donc des intérêts très différents, et cela pourrait servir aux propriétaires. Réponse bientôt.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *