NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Enes Kanter pas prêt pour la NBA ?

Après une année de galère durant laquelle il n’avait pu jouer en NCAA, voici que Enes Kanter doit à nouveau patienter. Tant que le lockout ne sera pas fini, le joueur ne pourra ni s’entraîner avec ses coéquipiers, ni jouer en NBA.

En attendant, l’intérieur a rejoint le championnat d’Europe pour jouer avec l’équipe Turque. Et parmi le staff national, on semble penser que Enes Kanter n’est tout simplement pas prêt pour la NBA.

Alors qu’il aurait dû rejoindre la saison dernière Brandon Knight et Terrence Jones à Kentucky sous les ordres de John Calipari, Enes Kanter (2m11, 19 ans) s’était vu refuser le droit de fouler les parquets en NCAA.

En cause, un contrat professionnel signé précédemment avec le Fenerbahçe Ülker, pour lequel il avait joué durant la saison 2008-09. Or la NCAA rend inéligible les joueurs ayant précédemment touché dans un cadre professionnel une rémunération considérée comme excessive (ici 30 000 dollars).

Résultat, le 3ème pick de la dernière draft a passé une saison blanche, ne pouvant jouer avec les Wildcats. Si son potentiel est suffisamment important pour que le Jazz le choisisse très haut, ces évènements ont retardé sa progression. Et cela devrait se ressentir, particulièrement dans tous les compartiments collectifs du jeu, comme les systèmes ou l’aide défensive.

Mais Nihat Izic, assistant coach de l’équipe nationale Turque, va plus loin. Lors d’un einterview donnée au blog beyondthebeat, il est tout à fait clair : pour lui, Enes Kanter n’est pas prêt pour la NBA.

L’ensemble de l’équipe de coaching et les gens du basket pensent qu’il est trop tôt pour lui pour y aller [en NBA].

Pour lui, jouer en Europe pour se développer serait la meilleure chose à faire. Et le lockout offre une magnifique opportunité pour le faire.

Il a une chance de jouer en Euroligue et après ça, quand il sentira qu’il sera prêt, il pourra partir en NBA. Il a choisi de partir, et je ne sais pas qui lui a donné ce conseil.

Le championnat d’Europe donnera au géant turc l’occasion de savoir où il en est, et de réfléchir sur ce qu’il fera cette saison. Dans tous les cas, s’il rejoue en NBA cette année, il lui faudra du temps et du travail pour réussir la transition.

Au Jazz, et à ses fans, d’être un peu patients.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *