Il y a des agents plus prévoyants que d’autres, et Raymond Brothers semble être de ceux-là. Même s’il n’a que peu de clients (Zach Randolph, Ben Gordon, Al-Farouq Aminu, Daniel Orton et Caron Butler), il a visiblement été le seul à anticiper les effets du lockout.
Dans un entretien avec USA Today, il explique ainsi que ses clients ne sentiront pas les effets de la grève.
Alors que la grande majorité des joueurs NBA préfèrent être payés deux fois par mois, du 15 novembre au 1er mai, Raymond Brothers a négocié pour que le salaire de ses clients soit échelonné sur l’année écoulée, mais aussi sur celle qui vient. Ainsi, Zach Randolph recevra son salaire de la saison qui vient de se terminer jusqu’au 1er mai 2012, ce qui lui laisse de la marge. Al-Farouq Aminu, lui, recevra ses chèques jusqu’au 1er novembre 2012.« S’il y a un lockout, ils seront en mesure de payer leurs factures, » assure-t-il ainsi. « Et ils pourront s’habituer à un certain niveau de vie parce que leur salaire sera constant. »
Evidemment, les joueurs qui n’ont pas choisi ce système ont pu économiser et, dans ce cas, cela revient à peu près au même. Mais cette solution ne change pas les habitudes des joueurs, une bonne chose tant ils sont réputés dépensiers et pas forcément conscients du futur.