Revenu en Europe, Evan Fournier espérait décrocher son premier titre chez les professionnels lors du Final Four de l’Euroleague. Mais l’Olympiakos est tombé face à Monaco (78-68) en demi-finale de la compétition.
Auteur de 31 points à 10/18 au tir, le Français n’a pourtant rien à se reprocher, alors qu’il a tout tenté pour tenter de renverser la « Roca Team », qui a simplement été collectivement plus forte.
Abandonné notamment par Sasha Vezenkov, méconnaissable avec ses 7 points à 2/10 au tir, l’ancien joueur du Magic, des Celtics et des Knicks était inconsolable après la défaite de son équipe. En larmes sur le terrain, il a mis de longues minutes à quitter le terrain, Vassilis Spanoulis venant même le consoler sur le bord du terrain…
Evan Fournier could not hold back his tears after Olympiacos' defeat in the semi-final pic.twitter.com/xiXPspr9a8
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) May 23, 2025
« J’ai une longue carrière. J’ai joué beaucoup de gros matchs. J’ai gagné deux médailles d’argent olympiques, une médaille d’argent à l’Euro Basket, deux médailles de bronze à la Coupe du monde, j’ai joué à haut niveau en NBA mais je voulais vraiment célébrer quelque chose » expliquera l’arrière de 32 ans, qui n’a encore jamais rien gagné en carrière. « La façon dont j’ai travaillé. C’est quelque chose qui est difficile à décrire. Je ne voulais pas quitter le terrain, avec les fans dans les tribunes. C’était vraiment un match rempli d’émotions. J’ai joué avec mon coeur. »
Mais ce sont donc Monaco et Fenerbahce qui s’affronteront en finale de cette édition 2024/25 de l’Euroleague.