Après avoir fait tourner les têtes en NBA, Victor Wembanyama enchaîne avec une apparition remarquée dans le « game » des sneakers. L’occasion pour la Nike GT Hustle 3 de faire un retour en force avec la sortie sur le marché français de la première « PE » officielle du phénomène français, baptisée « Be Unique Everyday ».
Côté design, la paire annonce la couleur, avec une tige d’un vert « néon cosmique » assorti de finitions en jaune et d’un « Swoosh » en bleu nuit sur l’empeigne. Le logo “Be Unique Everyday” est brodé sur la languette, un mantra qui colle parfaitement à la trajectoire de l’alien des Spurs.
Sous le capot, on retrouve une semelle intermédiaire ZoomX (la même mousse ultra réactive que sur les modèles running de Nike), pour un combo explosivité-légèreté difficile à battre. Le grip est également au rendez-vous, avec une semelle extérieure revisitée, pensée pour les changements de direction à pleine vitesse.
La Nike GT Hustle 3 PE “Be Unique Everyday” est disponible dès maintenant sur Basket4Ballers au prix de 200 euros.
Notre verdict de la Nike GT Hustle 3
Nike s’offre un joli rebond sur la Nike GT Hustle 3 après avoir encaissé un petit désaveu sur la Nike GT Husle 2. Le modèle a retrouvé ici l’ADN de la Nike GT Run, avec une chaussure axée sur le confort ; avec ce mix de mousse « Zoom X » et « Nike React » assorti d’une double unité « Zoom Air », et la respirabilité, tout en offrant de bonnes garanties en terme d’adhérence.
Victor Wembanyama a longtemps privilégié la Nike GT Run, et n’a presque pas porté la Nike GT Hustle 2. C’est en revanche avec cette paire aux pieds qu’il a débuté l’exercice en cour, avec notamment une brillante campagne aux JO de Paris 2024. C’est sans doute le signe que le pivot des Spurs a retrouvé les caractéristiques du premier modèle de la série, et que la marque a la virgule a su corriger le tir.