On le sait, le lock-out interdit aux dirigeants de rencontrer leurs joueurs, et plus particulièrement de discuter ensemble. Au moindre faux pas, l’amende est sévère : un million de dollars. Même pour un simple message sur Twitter !
Toutefois, il y a quelques exceptions à cette règle. La preuve hier avec Mark Cuban qui était aux côtés de ses joueurs pour recevoir le trophée de la meilleure équipe de l’année.
Mais aussi avec certains tournois de golf.
Ainsi, la NBA a autorisé Michael Jordan et Vinny Del Negro à disputer l’American Century Celebrity Golf Championship. Le patron des Bobcats et le coach des Clippers auront pourtant à leurs côtés, Ray Allen, Shane Battier, Jason Kidd et Deron Williams.En revanche, et c’est plus absurde, Brian Grant, a essuyé un refus de la part de la NBA pour l’organisation de son tournoi de golf au profit de son association contre la maladie de Parkinson.
Comme le rappelle le Portland Tribune, l’ancien intérieur du Heat n’a que le rôle d’ambassadeur aux Blazers, mais la NBA a donc refusé qu’il invite des joueurs NBA…