Le 30 juin dernier, lorsque la NBA avait officialisé la mise en place du lock-out, le syndicat des joueurs avait annoncé qu’une réunion serait programmée dans les deux semaines.
Deux semaines plus tard, on ne voit rien venir, et c’est finalement Kyle Lowry, le meneur des Rockets, qui nous livre quelques informations.
Représentant de Houston auprès du syndicat des joueurs, Lowry révèle à Fox News qu’une réunion est prévue fin juillet. Mais uniquement entre joueurs.
« Je suis au courant de tout ce qui se passe, explique-t-il. On ne s’est pas encore réunis mais nous allons le faire à la fin du mois. Pour l’instant, il n’y a pas raison de rediscuter avec les propriétaires. »
Resté à Houston pour entretenir sa forme avec quelques autres joueurs comme Rashard Lewis, TJ Ford et d’anciens Rockets, Cuttino Mobley et Mo Taylor, Lowry rappelle que le lock-out ne change finalement pas grand chose dans l’immédiat.
« Lock-out ou pas, on s’entraînerait de la même façon. Ce qui a changé, c’est qu’il n’y a pas de summer leagues. »
Pour Lowry, un lock-out prolongé serait du gâchis.
« Personne ne veut voir des matches annulés mais c’est une possibilité. C’est une période effrayante pour la NBA car les audiences n’ont jamais été aussi bonnes et que notre sport n’a peut-être jamais été aussi populaire. »