Après 12 saisons passées dans la Grande Ligue, la réadaptation au jeu européen n’a pas été immédiate, mais Evan Fournier semble clairement en train de monter en puissance avec l’Olympiakos. Le club grec vient ainsi d’enchaîner deux succès importants, en Euroleague, face au Real Madrid (79-69) et le FC Barcelone (95-74).
Envoyé en mission défensive sur Facundo Campazzo mais maladroit (10 points à 4/15 au tir) dans la victoire face aux « Merengue », l’arrière des Bleus a par contre affiché une redoutable efficacité offensive face aux « Blaugrana » avec 19 points à 6/9 au tir, dont 3/6 de loin, et 4/4 aux lancers-francs !
Meilleur marqueur de son équipe, juste devant Sasha Vezenkov et ses 18 points, l’ancien joueur du Magic et des Knicks n’a d’ailleurs eu besoin que de 16 minutes sur le terrain pour inscrire ses points.
Et l’Olympiakos, battu par le Fenerbahce en ouverture de la saison puis par l’Anadolu Efes et le Bayern Munich, retrouve désormais un bilan positif (4 victoires – 3 défaites) dans la première compétition européenne.
Crédit photo : Euroleague