NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin, future tête d’affiche d’Amazon Prime Video ?

Télévision – En 2025, Blake Griffin pourrait être la tête d’affiche du prochain diffuseur de la NBA, Amazon Prime Video.

Blake GriffinAprès l’accord entre la NBA et la plateforme Amazon Prime Video, le futur diffuseur est en quête de nouveaux visages pour sa couverture de la Grande Ligue. Et le nom de Blake Griffin circule actuellement pour ce rôle.

À l’image de Charles Barkley, qui avait d’ailleurs dit être à l’écoute des offres des futurs diffuseurs, Blake Griffin pourrait donc être le prochain à faire la transition des terrains aux studios TV. Et ça pourrait donc être sur Amazon Prime Video dès la saison 2025.

Même si un procès est toujours en cours, TNT Sports ne devrait plus diffuser la NBA à partir de la saison 2025/26 et c’est tout un paysage médiatique qui se recompose dans les coulisses. L’ancien intérieur de « Lob City », doté d’un solide sens de l’humour, pourrait en tout cas être un consultant de choix pour la firme de Jeff Bezos.

La plateforme va en tout cas devoir recruter pour couvrir la NBA, et pas qu’aux États-Unis puisqu’on rappelle qu’elle a par ailleurs réussi à obtenir un bon morceau du marché français.

À partir de 2025, le service de streaming du géant américain diffusera en France 86 matches de saison régulière, l’Emirates NBA Cup, l’intégralité du « play-in », un tiers des séries du premier et des demi-finales de conférence des playoffs ainsi qu’une finale de conférence chaque année et les Finals NBA sur 6 des 11 années du contrat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →