Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordan McLaughlin de retour pour de bon dans la rotation des Wolves ?

NBA – Globalement sorti de la rotation de Chris Finch aux Wolves, Jordan McLaughlin semble sur le point de la réintégrer. Notamment grâce à son apport face aux Knicks.

Jordan McLaughlinPlombé par une blessure au mollet l’an passé, Jordan McLaughlin espérait se relancer cette saison avec les Wolves. Malheureusement, une blessure au genou l’a éloigné des terrains quasiment tout le mois de novembre.

Et le meneur de 27 ans a bien du mal à réintégrer la rotation de Chris Finch depuis.

Mais alors que les Wolves étaient en difficulté face aux Knicks, c’est bien Jordan McLaughlin qui a relancé la machine dans le troisième quart-temps, ses 9 points, 3 passes et 2 interceptions en 11 minutes (+13 au +/-) ayant permis à Minnesota de revenir dans la partie pour tenter le hold-up. Finalement raté.

« On avait besoin de ça, que la balle bouge » explique-t-il sur son impact à New York. « C’est l’une des choses que je peux apporter à l’équipe. Tout le monde apporte quelque chose de différent, et c’est ce que j’apporte. »

« Il a été le facteur X ce soir » admet Karl-Anthony Towns sur celui qui dispute sa cinquième saison à Minneapolis. « On n’aurait pas pu espérer gagner le match sans J-Mac. Il est rentré et a été l’étincelle. Il s’occupait de tout. Ça a été comme ça durant toute sa carrière. Dès que le match est serré, il rentre et change tout le momentum. »

Le 9e joueur des Wolves ?

Un impact qu’on n’aperçoit plus que de temps à autre, Jordan McLaughlin ne faisant pas partie des joueurs de base de Chris Finch. Mais à entendre le coach, il pourrait récupérer davantage de temps de jeu à l’avenir.

« Il a désormais joué lors de trois des derniers matchs (Jordan McLaughlin n’a eu un vrai temps de jeu que sur deux des quatre derniers matchs, ndlr) et, à chaque fois, il a eu un impact très positif » note le coach. « On pense toujours que la place de 9e homme est circonstancielle, mais si quelqu’un vient et la récupère, alors elle sera pour lui. Et on dirait bien que J-Mac est en train de mettre la main dessus actuellement. »

L’intéressé n’attend que ça, lui qui admet qu’il n’est pas simple de devoir se contenter des miettes sur le banc.

« C’était dur. On veut se battre sur le terrain. J’adore soutenir les gars. Ils nous ont permis d’atteindre la première place à l’Ouest, presque la première place de la ligue, donc je la joue collectif. Et je soutiens mes gars quand ils sont sur le terrain, parce que je sais qu’ils me soutiendront quand je serai sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités