C’est désormais quasi une certitude, Monta Ellis va quitter les Warriors. La nouvelle direction, et le nouveau staff ont décidé de casser leur back-court, et c’est Ellis et ses 24 points de moyenne qui vont être priés de partir.
Selon le San Francisco Chronicle et le Contra Costa Times, les pistes ne manquent pas.
Plusieurs sources cités par les journaux avancent ainsi que des contacts ont été établis avec Memphis, Philadelphia, Chicago et Denver.
Aux Grizzlies, ce sera dans un échange avec Rudy Gay. A Philly, et on a déjà parlé, c’est contre Andre Iguodala. Côté Chicago, on évoque la piste Luol Deng. Enfin, les Warriors se seraient renseignés sur Nene Hilario, en fin de contrat avec Denver.En revanche, pas de confirmation de contacts avec Orlando ou les Lakers.
Selon nos confrères, Stephen Curry est jugé intransférable malgré les appels du pied de quelques équipes. Par ailleurs, si Ellis serait donc sur le départ, c’est aussi parce qu’il n’entretenait pas forcément de bons rapports avec ses coéquipiers. David Lee en tête.
On l’a donc compris, Jerry West et Mark Jackson sont ambitieux, et ils souhaitent d’abord un groupe sain. Ils ont déjà annoncé qu’ils prendraient des risques en matière de recrutement.
Echanger leur meilleur marqueur en est un.