NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même s’il n’arrive pas à percer, Patrick Williams veut rester à Chicago

NBA – Sorti du cinq majeur de Chicago après cinq matchs, Patrick Williams n’envisage pas un transfert. Et espère toujours trouver sa place au sein du club.

Patrick WilliamsDrafté en 4e position en 2020, Patrick Williams était vu comme le stabilisateur possible de cette équipe de Chicago un peu bancale autour de Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic.

Las, l’ailier fort ne pèse pas suffisamment. Trop timide offensivement, il a carrément été sorti du cinq majeur par Billy Donovan après les cinq premières rencontres de cette nouvelle campagne, au profit de Torrey Craig. Alors qu’il n’a pas été prolongé et qu’il sera « free agent » protégé l’été prochain, son avenir dans l’Illinois est flou…

Billy Donovan y croit toujours

« Je sais que l’objectif est de garder Patrick ici à long terme », assure pourtant Billy Donovan. « C’est cohérent depuis le départ. Est-ce que je pense que Patrick a besoin de changer d’environnement ? Je ne pensais pas que Lauri (Markkanen) avait besoin de changer d’environnement, mais c’était mon avis. Je ne suis pas surpris de son évolution. Il a connu plusieurs endroits différents. Parfois, quand vous traversez une telle période, vous vous dites intérieurement : ‘Bon sang, je suis à Chicago, je suis à Cleveland, maintenant je suis dans l’Utah, il faut que je trouve des solutions’. Et je pense que Patrick est très motivé pour trouver des solutions. »

En tout cas, Patrick Williams n’envisage pas de demander, justement, à changer d’environnement.

Patrick Williams ne se plaint pas

« Il ne m’a jamais dit qu’il avait besoin de changer d’air » continue le coach. « Il n’y a rien eu de tel. Il est vraiment doué pour déterminer ce qu’il doit faire, au lieu de se contenter de réclamer : ‘J’ai besoin de ceci, j’ai besoin de cela’. Quand les gars sont comme ça, ça ne se passe jamais bien ».

L’ailier fort confirme qu’il veut faire fonctionner les choses chez les Bulls, malgré les difficultés et le fait qu’il ne parvient pas à trouver sa place aux côtés du « Big Three » monté par les dirigeants.

« J’aime cet endroit. J’aime la ville, j’aime l’équipe. J’aime ce que nous sommes », répète-t-il. « Nous voulons gagner. Il n’y a pas d’artifices. Il n’y a pas de victoires morales ici. Il est évident que j’aime ça. L’objectif principal est d’aider l’équipe à franchir la prochaine étape et de m’aider moi-même à franchir cette étape ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités