Battu à domicile pour le Game 1 des demi-finales des playoffs WNBA, face au Connecticut Sun, le New York Liberty a égalisé (84-77) lors du Game 2, pour fêter le trophée de MVP de Breanna Stewart.
Ce fut pourtant loin d’être simple pour les joueuses de « Big Apple », menées à la mi-temps (38-42) et en tête de seulement deux points (59-57) à l’entame du dernier quart-temps. Pourtant, Alyssa Thomas, battue de justesse dans la course de la meilleure joueuse de la saison et qui a eu du mal à encaisser la déception, n’était pas dans un grand soir, avec seulement 10 points inscrits à 2/13 au tir, mais tout de même 9 passes et 8 rebonds.
Sauf que Tiffany Hayes était de son côté en grande forme (30 points) alors que les paniers de DeWanna Bonner continuaient de mettre la pression sur le Liberty. Encore maladroite (11 points à 3/13 au tir), Breanna Stewart a tout de même aidé ses partenaires à tenir le choc dans le quatrième quart-temps, et donc à égaliser (1-1) dans la série.
Comme depuis le début des playoffs, Marine Johannès n’a encore quasiment pas été utilisée lors de cette rencontre, se contentant de trois minutes de jeu, le temps de rater deux tirs à 3-points.
A’ja Wilson règne encore
Dans l’autre demi-finale, les Las Vegas Aces ont fait le break en remportant le Game 2 (91-84) pour désormais mener 2-0 dans la série et se retrouver à une petite victoire de la finale.
Après avoir pris les commandes de la rencontre dès le début, les joueuses de Becky Hammon ont vu Arike Ogunbowale (24 points) et sa troupe recoller avant la mi-temps, avant carrément d’égaliser dans le troisième quart-temps. Le moment choisi par A’ja Wilson pour placer un énorme contre suivi d’un layup dans la foulée !
L’intérieure de Las Vegas, troisième des votes pour le trophée du MVP de la saison, enchaînait les réussites alors que son public scandait des « M-V-P ! M-V-P ! » Et avec l’aide de Chelsea Gray et Kelsey Plum, elle permettait à Las Vegas de reprendre le large pour se diriger vers une nouvelle victoire.
Les Dallas Wings tenteront un nouveau comeback, se rapprochant à quatre points (85-81) dans les deux dernières minutes. Mais c’est évidemment A’ja Wilson qui finit l’affaire aux lancers-francs.