Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Reaves se ressource avant un été très chargé

NBA – Après avoir vécu une saison riche avec les Lakers, l’arrière des Lakers va découvrir la « free agency » puis la Coupe du monde avec Team USA.

Austin ReavesLa série face aux Nuggets a certes représenté une fin décevante pour les Lakers, sweepés sans ménagement aux portes de la finale NBA. D’un autre côté, elle a permis de confirmer tout le talent d’Austin Reaves, auteur de quatre matchs assez probants, à plus de 21 points et 5 passes décisives par match, le tout avec des pourcentages d’adresse au tir également épatants, à 55% de réussite, 56% à 3-points ! On a connu pire pour boucler une saison sophomore impressionnante de sa part, durant laquelle sa montée en puissance aura été linéaire.

Autant dire que l’arrière des Lakers a terminé la saison lessivé, et la féroce compétition a laissé place à un repos bien mérité. L’objectif est cette fois de se vider la tête pour mieux préparer la « free agency », la Coupe du monde avec Team USA avant, enfin, de repartir au combat la saison prochaine. Aux Lakers, ou ailleurs…

« Tout ce que j’ai fait ces trois dernières semaines, c’est jouer au golf tous les jours », a-t-il déclaré. « J’essaie juste de décompresser un peu et de m’amuser. L’année a été longue, très longue pour nous. Avec les matchs de pré-saison que nous avons joués, je pense que nous avons disputé 105 matchs au total. J’ai donc essayé de m’éloigner un peu du jeu et de m’amuser en même temps, parce que la saison peut être assez éprouvante ».

Un travail en famille

Le « fun » n’aura pas duré longtemps puisque Austin Reaves a confié qu’il était déjà de retour en salle de muscu et qu’il va vite reprendre un ballon en main pour entamer la troisième saison de sa carrière.

À ses côtés, il peut également compter sur son grand-frère Spencer Reaves, joueur professionnel en Europe qui a fini la saison à Bamberg (Allemagne), comme sparring-partner de luxe. Les deux se tirent vers le haut pour continuer d’avancer dans leurs carrières respectives durant l’intersaison.

« C’était une bonne année pour nous, même si elle ne s’est pas terminée comme nous l’aurions voulu. Mais vous savez, il faut continuer à travailler et à s’améliorer. En gros, ce sera la même chose que tous les autres étés pour moi. Je prends un peu de repos en ce moment, mais j’ai récemment recommencé à soulever de la fonte et je sais que je retournerai bientôt à la salle de sport. Mon objectif est de progresser chaque jour. Spencer et moi voulons trouver des choses que nous n’avons pas bien réussies l’année dernière sur le terrain et en faire nos points forts. Nous voulons nous améliorer dans tous les compartiments de nos jeux respectifs ».

Retour aux sources dans l’Arkansas

Pour lier l’utile à l’agréable, les frères Reaves vont également profiter des prochains jours pour transmettre un peu de leur savoir aux plus jeunes avec trois camps prévus dans l’Etat d’Arkansas où ils ont grandi.

Le premier rassemblement organisé pour les élèves allant du CE2 à la terminale aura lieu à la Cabot Freshman Academy, le deuxième au « Valley View Multipurpose Building » de Jonesboro puis au Lyon College de Batesville. Ce sera l’occasion pour Austin Reaves de tester sa cote de popularité, lui qui fait également l’actualité grâce à la sortie prochaine de sa première chaussure signature, la AR1, en collaboration avec l’équipementier Rigorer.

« Je me souviens d’avoir grandi et d’avoir participé, avec Spencer, à un camp du Lyon College presque chaque année. Le plaisir que nous avons eu là-bas et les choses que nous avons apprises étaient formidables. Maintenant, nous voulons donner à ces enfants l’occasion de côtoyer des joueurs. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent les aider à apprendre le jeu, au lieu de se contenter de dribbler et de shooter », a poursuivi Austin Reaves.« Enseigner le jeu est la principale chose que nous voulons faire, et c’est formidable pour nous d’être en mesure de grandir ainsi et d’avoir plusieurs lieux où l’on peut rencontrer autant d’enfants ».

Austin Reaves Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2021-22 LAL 61 23 45.9 31.7 83.9 0.7 2.4 3.2 1.8 1.4 0.5 0.7 0.3 7.3
2022-23 LAL 64 29 52.9 39.8 86.4 0.5 2.5 3.0 3.4 1.7 0.5 1.5 0.3 13.0
2023-24 LAL 82 32 48.6 36.7 85.3 0.7 3.6 4.3 5.5 1.9 0.8 2.1 0.3 15.9
2024-25 LAL 73 35 46.0 37.7 87.7 0.8 3.7 4.5 5.8 2.1 1.1 2.4 0.3 20.2

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →