Il était venu aux Lakers pour gagner un titre, acceptant pour cela de faire quelques efforts financiers sur son salaire. Finalement, Matt Barnes n’a pas obtenu ce qu’il voulait mais l’ailier compte bien avoir une seconde chance.
Ainsi, il a décidé d’activer l’option que lui proposait son contrat, ce qui signifie qu’il sera de retour à Los Angeles l’an prochain.
« Je vais activer mon option, » explique-t-il ainsi au Los Angeles Times. « Je veux revenir. J’ai toujours mal par rapport à ce qui est arrivé dans la série face à Dallas. Nous avons une très bonne équipe, pleine de talent et je veux continuer d’essayer d’obtenir une bague. »
Matt Barnes explique d’ailleurs qu’il n’a pas regardé un match depuis l’élimination de son équipe et qu’il évite de zapper sur ESPN. Quant à Mike Brown, l’ancien Magic estime que tout devrait bien se passer si les joueurs font les efforts.
« Il faut juste adhérer au plan. Même si nous avons le meilleur joueur du monde, le coach est le leader. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme il l’a dit, nous devons adhérer à ce qu’il met sur la table. Si nous le faisons, nous devrions être une très bonne équipe. »