NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Kentucky représentera les Etats-Unis au GLOBL JAM cet été

NCAA – Mini-tournoi tenu à Toronto, l’évènement permettra notamment de voir à l’oeuvre pour la première fois la « superteam » de « freshmen » de John Calipari.

Après Baylor l’an passé, c’est donc cette année Kentucky qui représentera les Etats-Unis au GLOBL JAM, un mini-tournoi entre quatre équipes U23 organisé à Toronto du 7 au 16 juillet par la fédération canadienne de basket. L’idée est tout simplement de mettre en lumière les jeunes talents des sélections concernées, et cette année le programme de John Calipari affrontera l’Allemagne le 12 juillet, le Canada le 13 juillet et une sélection africaine le 15 juillet.

L’occasion de voir à l’oeuvre pour la première fois, avant le début de la saison NCAA et dans un contexte proche de celui de la FIBA, la « superteam » de « freshmen » des Wildcats, composée de DJ Wagner, Justin Edwards, Aaron Bradshaw, Robert Dillingham et Reed Sheppard.

Les joueurs NBA n’étant pas autorisés à y prendre part pour des raisons contractuelles, des joueurs comme Franz Wagner ou Shaedon Sharpe ne seront pas présents, mais le Canada pourrait par exemple tenir dans ses rangs des universitaires réputés comme Zach Edey (Purdue) ou Ryan Nembhard (Gonzaga), déjà présents l’an dernier.

L’été dernier, c’est notamment Keyonte George, « freshman » à Baylor cette saison et probable futur « lottery pick » en juin prochain, qui s’était montré sous son meilleur jour avant de démarrer la saison NCAA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités