Ce soir, à partir de 1h10, il faudra se brancher sur Ma Chaîne Sport puisque la chaîne sportive diffuse en direct les deux rencontres du soir.
La première pourrait livrer le nom du premier finaliste de la conférence Est. Quant à la seconde, elle devrait être une fois de plus marquée par du spectacle et du suspense. Avec le Thunder et les Grizzlies, on ne s’ennuie jamais !
Miami – Boston
Sans le Shaq, et avec un Rajon Rondo diminué, on ne voit pas comment les Celtics pourraient créer l’exploit. On craint même que comme les Lakers à Dallas, les C’s prennent une fessée. Côté Heat, Dwyane Wade a prévenu que son équipe ne laisserait pas respirer les Celtics. Il n’est pas question de leur redonner confiance et de relâcher la pression.
Prono : Heat, 11-15 points.
OKC – Memphis
Vainqueur après trois prolongations à Memphis, le Thunder n’en a pas pour autant réglé ses problèmes. Russell Westbrook a beau planter 40 points, il ne se comporte pas comme un meneur de jeu classique. Le jeu du Thunder en devient trop stéréotype, et les coéquipiers du duo Westbrook-Durant en sont réduits à des rôles mineurs. A l’inverse, côté Grizzlies, la marque est bien partagée, et c’est un indéniable point fort. On croit les Grizzlies capables de créer l’exploit de reprendre l’avantage du terrain.
Prono : Grizzlies, 1-5 points.
[betclic]