NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich, invité surprise d’une cérémonie sur la justice sociale

NBA – L’entraîneur des Spurs était présent à la conférence de l’United Justice Coalition pour remettre un trophée à Barry Scheck, co-fondateur de l’association Innocence Project.

Parmi les figures sportives qui n’hésitent pas à évoquer les sujets sociaux aux Etats-Unis, Gregg Popovich a fait une apparition surprise (mais pas surprenante) lors de la conférence de l’United Justice Coalition (UJC).

Sous l’impulsion de Jay-Z, cette réunion, retardée par le Covid-19, a finalement eu lieu à New York, ce 23 juillet, pour évoquer divers sujets de société qui touchent la communauté noire des Etats-Unis, comme la violence policière, les politiques publiques ou encore l’inscription sur les listes électorales.

L’entraîneur des Spurs était présent pour remettre un trophée à Barry Scheck, co-fondateur de l’association Innocence Project, qui œuvre à démontrer l’innocence de personnes condamnées par erreur.

Alors que les minorités y sont surreprésentées (70% des condamnés à tort, dont 61% de personnes noires), Gregg Popovich a ainsi fustigé la racisme du système judiciaire américain.

« Je n’ai pas les réponses, mais ça me rend fou » a-t-il expliqué dans un extrait publié par Shams Charania. « Ça me fait mal. Ça me dépasse. Je me demande : ‘Où diable est-ce que je vis ? Je vis dans un pays dont j’ignorais l’existence. Je savais qu’il y avait des racistes – mais je n’avais aucune idée que c’était à ce niveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités