NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Orlando : Gilbert Arenas n’a pas suffi

Le sweep de la saison dernière est désormais très loin. Les joueurs d’Atlanta poursuivent leur rédemption et signent un 3ème succès mérité face à une équipe d’Orlando limitée offensivement (88-85). Le réveil de Gilbert Arenas (20 pts, premier joueur du banc floridien à dépasser les 10 points dans cette série) n’y changeait rien. Sur sa lancée du match précédent, Jamal Crawford a encore martyrisé les arrières adverses avec 25 points à 3/6 à 3 points et 6 passes. Lâché par ses gâchettes depuis le début des play-off, Stan Van Gundy a jusqu’à jeudi pour trouver la bonne formule.

Jamal Crawford sur un nuage

Les hommes de Larry Drew ont eu chaud. Auteurs d’une 1ère mi-temps quasi irréprochable (46-37), les Hawks n’ont pas sur se mettre à l’abri en 3ème quart. Mis sur orbite par Joe Johnson (8 pts au bout de 6 minutes), Atlanta démarrait très fort (19-9). Dwight Howard mis hors jeu à cause des fautes, Orlando rendait un médiocre 3/15 au tir pour débuter la partie. Toujours en état de grâce après son Game winning shot du match précédent, Jamal Crawford entrait dans la danse avec son mordant habituel. Le sixième homme d’ATL plantait 5 de ses 6 premières tentatives et faisait passer l’écart à + 14 en milieu de 2ème quart (39-25). D-12 de retour aux affaires, le Magic grignotait quelques points avant la pause, conclu par un gros dunk de Josh Smith dans le trafic.

Arenas et Howard seuls contre tous

Après avoir débuté par un minable 12/45 au tir, le Magic rectifiait le tir en enchainant un 14/20 pour rejoindre le money-time. Emmené par Howard à 8/10 après le break et le revenant Arenas (privé de Game 3), Orlando revenait miraculeusement à égalité à 76-76.

Visiblement les seuls à pouvoir scorer côté Magic, les deux compères marquaient 34 points de suite entre le 3ème et le 4ème quart-temps. Usé après avoir bataillé pour revenir au score, Orlando encaissait un 8-1, fatal pour la suite (84-77). Dans le rôle du pistolero aux nerfs solides (6/6 au lancer-franc), Joe Johnson marquait les dix derniers points de son équipe et obligeait Hedo Turkoglu a réaliser un exploit à 3 points à 10 secondes du terme. A l’image de son niveau dans cette série (7,7pts à 11/48 au tir), le Turc bafouillait la dernière possession, et rapprochait un peu plus les Hawks de la demi-finale de conférence (88-85).

Menés 3-1 Orlando est désormais obligé de réagir sur son parquet dans deux jours. Désormais dos au mur, on ne voit pas comment le Magic pourrait faire évoluer son jeu offensif, d’une pauvreté affligeante hier soir.

« On sait qu’on doit mieux jouer que ça et surtout mieux démarrer nos matches. Notre défense devra être au top car on vit une période horrible offensivement. Ça devient même contagieux, plus personne ne rentre un tir. Au vu de notre niveau en attaque dans cette série, ces 3 matches auraient dû être des blow-outs. Nous n’avons plus le temps maintenant », lâchait Stan Van Gundy au sujet de l’efficacité à 3-points qui a encore fuit son équipe hier soir (2/23).

Série : Atlanta 3-1

https://www.youtube.com/watch?v=YvWvjj8Q3Z0

[box boxscore_240411_atl-orl]

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *