Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte fait plier Orlando dans le final

NBA – Emmenés par Gordon Hayward (24 points) et Miles Bridges (31 points), les Hornets ont pris le meilleur dans le dernier pour l’emporter 120-111 sur le parquet du Magic.

Quatrième succès en cinq matchs pour Charlotte qui a tenu bon jusqu’au bout au Amway Center.

Après une entame dominée par le Magic, boosté par par le duo Anthony-Wagner, Charlotte est rapidement revenu en fin de premier quart-temps, laissant ensuite place à un match serré. Les locaux ont tenté de refaire un écart avant le début du dernier acte, passant à +8 après un 11-3 alimenté par Mo Bamba et Gary Harris (85-77).

Mais c’est Charlotte qui a dominé les débats pour finir. Grâce aux 8 points de Miles Bridges et un 3-points de Jalen McDaniels pour recoller à 91-91 en fin de troisième quart-temps. Gordon Hayward a ensuite marqué le début du « money-time » de son empreinte avec un dunk, un tir à mi-distance et un service en or pour le 2+1 de Mason Plumlee (101-109).

Le Magic de Cole Anthony ne s’en est pas remis, s’inclinant pour de bon (111-120) après un ultime missile derrière l’arc signé Miles Bridges.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Le dernier quart-temps manqué d’Orlando. 31 points inscrits en premier quart-temps, 30 et 32 dans les périodes suivantes, puis… 18 points en 12 minutes pour finir. Le Magic a fait le coup de la panne au pire moment, se tirant une balle dans le pied avec 8 de ses 18 ballons perdus dans le dernier acte. Charlotte n’en demandait pas tant !

Silence, ça pousse. Associée depuis le début de saison, la paire intérieure Carter Jr-Bamba a assurément livré sa meilleure prestation jusqu’à présent avec deux double-double au compteur. Wendell Carter Jr. a été agressif, signant 20 points à 8/15 au tir, et 10 rebonds. Mo Bamba a lui aussi été intéressant par séquences, rendant 14 points et 10 rebonds. La rotation n’a pas suivi, et Robin Lopez est resté sur le banc. Dommage.

Charlotte au point en attaque. Charlotte récolte les fruits de sa stabilité dans son jeu offensif fluide qui a contribué à faire la différence cette nuit. On retiendra notamment le très bon pourcentage de réussite des Hornets à 3-points (14/30, soit 47%). Les troupes de James Borrego ont scoré 120 points, à un petit point de leur moyenne sur ce début de saison, 121.2 points par match, la deuxième meilleure de toute la ligue.

TOPS/FLOPS

Miles Bridges. L’ailier a confirmé sa bonne entrée en matière en signant son troisième match de la saison à 30 points et plus. Auteur de 31 points et 6 rebonds, il a été précieux lorsque les Hornets ont piqué du nez en fin de troisième quart-temps, puis en tuant le match d’un missile à 3-points en tête de raquette en toute fin de partie.

Cole Anthony. Passé au travers lors du dernier match à Miami après sa grosse prestation à New York, Cole Anthony a retrouvé le fil cette nuit. Le meneur s’est à nouveau distingué par une grosse activité en première mi-temps pour signer un nouveau match complet à 24 points, 5 rebonds, 6 passes décisives. Sa réussite de loin a en revanche rechuté depuis deux matchs.

Jalen McDaniels. Peut-être le facteur X de cette rencontre en faveur des Hornets. Déjà auteur d’une bonne rentrée face à Boston lors du match précédent, le poste 4 a livré une nouvelle prestation solide en sortie de banc avec 16 points, 4 rebonds, 3 passes décisives, 1 contre et 2 interceptions. Son 4/5 à 3-points a notamment fait beaucoup de bien à Charlotte

Jalen Suggs. Le rookie du Magic a encore du mal à se trouver dans le collectif de Jamahl Mosley. Cole Anthony a pris le « leadership et Jalen Suggs a perdu les pédales, ce qui a encore été le cas sur ce match qu’il a terminé avec 8 points et 5 passes décisives pour accompagner ses 4 ballons perdus en 36 minutes de jeu. Sur le début de saison, Jalen Suggs tourne à 29% au tir (18/63), ce qui s’est confirmé cette nuit avec son 3/11, dont 0/5 à 3-points.

LA SUITE

Orlando (1-4) : rendez-vous à Toronto demain pour tenter de retrouver la victoire.

Charlotte (4-1) : déplacement à Miami demain pour un duel d’équipes en forme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités