NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Kyrie Irving – Kevin Durant trop fort pour les Suns

Kyrie Irving (34 points, 12 passes) et le revenant Kevin Durant (33 points, 6 rebonds et 4 passes en 28 minutes) ont écœuré Phoenix (128-119) par leur efficacité offensive.

Kevin Durant est de retour mais il n’est pas titulaire pour les Nets. C’est donc Kyrie Irving qui porte Brooklyn en début de rencontre. Alors qu’il a confié faire le jeûne du Ramadan, le meneur déborde pourtant d’énergie et réalise un petit festival, face à une défense des Suns sans solution.

Monty Williams appelle vite un temps-mort (9-2) après un gros contre de Jeff Green sur Devin Booker, et les Suns se réveillent. Ils profitent ainsi des multiples « switchs » défensifs pour tirer profit des duels avantageux sous le cercle, en servant à l’envi Deandre Ayton. Torrey Craig apporte des 3-points bienvenus et malgré le show Irving, c’est bien Phoenix qui est en tête (27-32) à la fin des 12 premières minutes.

Kevin Durant rentre enfin en jeu mais Phoenix continue de punir les « switchs » défensifs de Brooklyn et alors que Devin Booker apporte ses points habituels, c’est Cameron Payne qui fournit le bonus, pour pointer à +13 (43-56).

Sauf que Jeff Green claque un énorme dunk et que, derrière, le duo Kyrie Irving – Kevin Durant prend les choses en main pour ramener leur équipe à un tout petit point (60-61) à la mi-temps. Tout est donc à refaire pour les Suns, l’accélération des deux All-Stars de New York ayant été fulgurante.

Impossible de tenir le rythme du duo de All-Stars de Brooklyn

Kevin Durant reste dans le cinq au retour des vestiaires et ça se complique beaucoup pour Phoenix. Devin Booker a beau continuer d’enfiler les paniers, il est bien seul avec un Deandre Ayton qui n’est plus trouvé. En l’absence de Jae Crowder, touché à la cheville, les Suns cherchent des artificiers de loin pour tenir le rythme du duo Irving – Durant.

Chris Paul commence à s’agacer et veut prendre KD en défense, mais ce dernier a un tel avantage de taille qu’il punit immédiatement l’initiative.

C’est le banc des Nets qui prend le relais, avec un bon passage de Tyler Johnson et un Blake Griffin précieux. Les « switchs » ont permis d’éteindre Chris Paul, Kyrie Irving montrant une vraie énergie défensive, et le All-Star de l’Arizona s’énerve de plus en plus, n’aidant pas son équipe à rester dans le coup.

Globalement, c’est surtout Devin Booker (36 points) qui garde Phoenix à portée, mais les Suns ne pourront jamais vraiment croire au hold-up, Kyrie Irving (34 points, 12 passes) et Kevin Durant (33 points, 6 rebonds et 4 passes en 28 minutes) ayant simplement été trop efficaces (128-119). Et dire que James Harden n’est pas là…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités