NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets tiennent tête à un super Russell Westbrook

Nouveau triple-double de Russell Westbrook mais c’est insuffisant face au collectif des Hornets qui s’imposent 114-104 avec 27 points de Terry Rozier et 26 points de Gordon Hayward.

Bien installés dans le Top 5 de la conférence Est, les Hornets défient un Russell Westbrook au meilleur de sa forme et son début de match est dans la lignée de ce qu’il vient de réaliser face aux Pacers. Adroit à 3-points, il domine aussi aux rebonds et distribue déjà les passes décisives.

Néanmoins, les Hornets ont des arguments pour lui répondre, et notamment Gordon Hayward. L’ancien ailier des Celtics demande tous les ballons et ne se pose pas de questions. Efficace sur catch-and-shoot, il est l’homme fort des Hornets qui prennent les commandes après un quart-temps (32-29).

La rage de Gordon Hayward

Privé de Bradley Beal, Washington peine quand Russell Westbrook n’est plus sur le terrain. Charlotte en profite donc pour creuser un petit écart dans ce match. Actif, Cody Zeller fait la loi dans la raquette, et il peut toujours compter sur Terry Rozier qui a pris la relève au niveau du scoring. Charlotte se détache (50-39).

Rui Hachimura et le retour de superman Westbrook permettent à Washington de recoller un peu score, mais Charlotte termine bien ce premier acte. La paire Graham/Rozier profite des largesses défensives pour attaquer le cercle ou trouver des bons spots de tirs et les Hornets, sans réellement forcer, rentre à la pause avec une belle avance (64-56) malgré le panier au buzzer du Japonais.

Russell Westbrook est un monstre

Si DC n’est pas plus largué, c’est grâce à Westbrook et Hachimura. Les deux hommes se trouvent les yeux fermés et ce n’est plus du tout le même match. Quand ce n’est pas l’ancien de Gonzaga, c’est Len qui profite des caviars de son meneur de jeu. La montée en puissance de l’ancien MVP ramène les Wizards à une possession (72-70).

La pression, mise par Westbrook et sa bande, n’affole en rien les hommes de James Borrego. Gordon Hayward continue de briller mais c’est surtout Terry Rozier qui termine fort ce troisième acte et qui remet son adversaire dans les cordes. L’ancien joker des Celtics a un fabuleux premier pas et il sait très bien attaquer sur des situations de pick-and-roll. Les deux dunks de Rui Hachimura ne changent pas grand-chose, et à douze minutes du terme, les Hornets ont à nouveau le match en main (89-81).

Terry Rozier a le dernier mot

Patron de l’équipe en l’absence de Bradley Beal, Russell Westbrook motive ses troupes. Il y a du déchet dans ses tirs, mais il est hyper actif, et il donne tout pour ramener les siens.

Mais les Hornets ne paniquent pas, et ils font preuve de calme et de maîtrise à l’entrée du money time (97-92). Washington tente un dernier run et le dunk avec la faute de Russell Westbrook sur Bismack Biyombo est splendide, mais cela ne suffit pas pour renverser la rencontre.

Grâce à un très bon Rozier, sept points dans les quatre dernières minutes, Charlotte s’impose 114-104 et reprend seul la 4e place de la conférence Est. C’est la 4e victoire en cinq matches depuis la blessure de LaMelo Ball.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →