NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En feu, Danilo Gallinari enfonce les fantômes de Boston

Battus 127-112 par les Hawks d’un Danilo Gallinari en mode record (10 paniers à 3-points), les Celtics sortent du Top 8 de la conférence Est !

Il faut remonter à très, très loin pour trouver trace d’une équipe des Celtics aussi mauvaise… Une chose est sûre : depuis l’arrivée de Brad Stevens en 2013, jamais l’équipe n’avait aussi mal joué, et cette nuit, elle a touché le fond en première mi-temps face aux Hawks.

En fait, les Celtics ont joué six minutes, avec un Tristan Thompson actif sous les panneaux. Et après plus rien… C’est d’abord Trae Young qui frappe fort. Tout seul comme un grand, il signe un 11-0, avec notamment un 3-points du logo, pour donner 11 points d’avance (26-15). Oublié du All-Star Game, le meneur des Hawks a un message à faire passer, et il va terminer la première mi-temps avec 25 points.

Gallinari déchaîné

On le retrouve pour une action symbolique de la passivité des Celtics. Il loupe un tir à 4 mètres, et aucun joueur de Boston ne lève les bras pour prendre le rebond. Young a un pas à faire pour récupérer son tir. Il met dedans sans la moindre opposition, et après douze minutes, Atlanta est devant (40-27).

La suite va être encore plus gênante pour Boston, et c’est la faute de Gallinari. L’Italien se prend pour Larry Bird ou Klay Thompson, et il dégaine de partout. Et ça rentre ! Même du logo !!! En six minutes, l’Italien vient d’inscrire 14 points, et les Hawks ont doublé leur avance (58-34).

Young s’amuse avec les Celtics…

Trae Young humilie un peu plus les Celtics en faisant une Pippen sur une touche. Il se sert du dos de Grant Williams pour faire la remise en jeu, puis aller marquer. Preuve que les Celtics sont aussi nerveux que malades, Marcus Smart prend une technique sur le banc. Gallinari n’est pas là pour faire des sentiments, et il continue son festival. Clint Capela participe à la fête avec son habituel petit hook shoot, et l’écart flirte avec les 30 points ! Finalement, à la pause, Boston est à -23 (72-49).

Le seul intérêt de la deuxième mi-temps, c’est de voir si Gallinari va s’emparer d’un record de franchise. Avec 10 réussites à 3-points, il y parvient au début du 4e quart-temps. Il efface des tablettes Steve Smith, et dans son sillage, les Hawks réalisent un record de franchise avec 23 tirs primés. En face, Jaylen Brown et Jayson Tatum, All-Stars, terminent le match avec un affreux 1 sur 14 à 3-points. Boston s’incline 127-112, et l’info de la soirée, c’est que les Celtics sortent du Top 8 de la conférence Est ! Dans la manière, c’est mérité !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités