NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Stats & Highlights] Detroit et Washington toujours cloués au sol

La déprime continue chez les Pistons et les Wizards, qui n’arrivent pas à lancer leur saison. Les Bulls l’ont eux finalement fait, et les Clippers ont rebondi après l’humiliation face aux Mavericks.

La rencontre entre Chicago et Washington allait au moins faire un heureux, entre ces deux équipes en difficulté depuis la reprise. Ce sont les Bulls qui sourient, donc les Wizards qui pleurent. Russell Westbrook, malgré un nouveau triple-double, n’a toujours pas connu la victoire avec sa nouvelle équipe…

Jerami Grant non plus à Detroit. Les Pistons ont été touchés par les blessures face aux Warriors et le duo Stephen Curry – Andrew Wiggins était trop tranchant.

Enfin, on attendait la réaction des Clippers après le désastre face aux Mavericks dimanche soir. Solides et adroits, ils ont dominé sans problème les Wolves, privés de Karl-Anthony Towns.

Cleveland – New York
Indiana – Boston
Philadelphie – Toronto
Miami – Milwaukee
Oklahoma City – Orlando
Phoenix – New Orleans
Sacramento – Denver

Detroit – Golden State : 106-116

Un Stephen Curry adroit et un Andrew Wiggins en forme, plus un Blake Griffin absent en seconde mi-temps (il a pris un coup au visage), c’était parfait pour Golden State. Le meneur a en effet trouvé la cible, mais c’est bien l’ailier qui a fait la différence.

Les Pistons avaient réalisé une première mi-temps intéressante et menaient même de trois points en dernier quart-temps mais avec 17 points dans ce dernier acte, l’ancien de Minnesota a renversé Detroit. Il était, avec James Wiseman, à l’origine d’un 12-0 qui a tué les joueurs de Dwane Casey alors que Curry était sur le banc. Killian Hayes, lui, s’est blessé à la cheville droite.

Washington – Chicago : 107-115

Première victoire pour les Bulls cette saison. Russell Westbrook a bien compilé son triple-double, comme d’habitude, mais les Wizards ne parviennent toujours à gagner un match. Les joueurs de la capitale connaissent des pannes offensives de plusieurs minutes, en plus d’afficher une grosse maladresse à 3-points (27%).

C’est durant ces absences que Zach LaVine et compagnie ont réussi à construire leur succès. La première fois, en deuxième quart-temps, pour passer devant. Puis la seconde, en troisième quart-temps, avec l’arrière qui va enchaîner neuf points de suite pour faire définitivement l’écart.

LA Clippers – Minnesota : 124-101

Face à des Wolves privés de Karl-Anthony Towns, touché au poignet, et malgré l’absence de Kawhi Leonard, les Clippers ont eu la vie facile. Adroits, les Californiens ont rapidement pris les commandes de la partie, avec un 31-11 en deuxième quart-temps. Ils avaient déjà 20 points d’avance à la mi-temps.

Ils ont encore accéléré au retour des vestiaires, avec six paniers à 3-pts en troisième quart-temps dont quatre de suite. Le banc de Los Angeles a largement battu celui de Minnesota (56-32) et tous les joueurs de Tyronn Lue ont pu participer à la fête pour se remettre la tête à l’endroit suite à la fessée reçue face aux Mavericks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →