A quelque 15-20 rencontres de la fin de la saison régulière, on commence à réfléchir aux trophées de fin de saison. Comme chaque année, le prix du meilleur entraîneur sera très indécis.
Actuellement, c’est Tom Thibodeau, le coach rookie des Bulls, et Gregg Popovich, des Spurs, qui seraient les favoris du scrutin. Mais pour Doc Rivers, celui qui mériterait la récompense, c’est Doug Collins, ancien coach des Bulls justement et aujourd’hui sur le banc des Sixers.
« Personne n’a fait un meilleur boulot que lui, explique le technicien des Celtics. Ils ont fait peu de changements, et pourtant l’équipe est différente. Ils jouent ensemble. Il a changé la culture de cette équipe. Je ne devrais pas l’apprécier car on va devoir les joueurs, mais il a vraiment du très bon boulot. »
Même si les Sixers forment un collectif, Rivers avoue qu’il est fan d’Andre Iguodala.
« J’adore le voir jouer. Il es devenu la star de l’équipe, mais il est aussi le meilleur role player. S’il avait joué comme ça l’an passé, les choses se seraient mieux passés. Et le mérite en revient aussi à Doug Collins. On le voit dans son jeu. »