Battre un record en carrière à 3-points face aux Rockets, ça ne s’invente pas. À l’instar de ses coéquipiers Brandon Ingram, Jrue Holiday et E’Twaun Moore, tous à 25 points ou plus, Lonzo Ball a profité de la venue des Rockets incomplets pour briller offensivement.
Laissé grand ouvert la majorité du temps, comme c’est régulièrement le cas depuis le début de sa carrière, l’ancien Laker a passé sa soirée à sanctionner avec un 7/12 derrière l’arc. Un record en carrière pour le meneur qui, même si son adresse générale laisse toujours à désirer, tourne tout de même à 36.1% de réussite à 3-points cette saison. C’est bien mieux que les 30.5% de sa saison rookie.
Brandon Ingram se dit « ravi de voir que le travail paye » pour son coéquipier, transféré comme lui des Lakers aux Pelicans : « C’est une confiance pour lui de continuer à shooter, distribuer le jeu pour tout le monde et simplement être lui-même. »
Du travail et une condition physique en progrès
« Il joue bien, il a été exceptionnel ce soir, » assure Alvin Gentry. « Il bosse énormément son tir à 3-points : avant et après l’entraînement. Il passe beaucoup de temps là-dessus et vous avez vu les résultats ce soir. »
En plus de briller par son adresse, Lonzo Ball s’est montré impliqué dans tous les compartiments du jeu. Au point de finir à deux passes de son quatrième triple-double en carrière : 27 points (10/20), 10 rebonds, 8 passes et 2 interceptions.
« Je récupère simplement mes jambes, » commente l’intéressé, régulièrement gêné par des soucis de cheville. « J’ai été absent pendant près de neuf mois avant d’arriver ici, donc j’essaie de faire ce que je peux pour aider mon équipe. » Il termine, sur son geste, plus fluide que par le passé : « C’est un nouveau shoot pour moi. J’espère que cela deviendra régulier avec le temps. »