Le début de saison quasi-parfait des Celtics n’empêche pas Danny Ainge de s’interroger sur la compétitivité de son effectif, notamment en vue des playoffs. Le GM se demande notamment si Boston aura les armes pour lutter contre des équipes comme Philadelphie ou Milwaukee qui sont davantage pourvues dans la peinture. Clairement, Al Horford n’a pas été remplacé, et Aron Baynes fait aujourd’hui le bonheur des Suns.
« Si tout le monde est en bonne santé, je pense que ce ne sera pas un problème », a-t-il déclaré. « Mais vous savez, avec les blessures qu’on a eues, je crois qu’on aimerait avoir des gars plus grands même si on a eu du succès en jouant aussi petit. Je veux dire, Grant (Williams) a fait un super boulot même lorsqu’il a joué en 5 ».
Pas de précipitation
Si Enes Kanter n’est pas connu pour sa ténacité en défense, Robert Williams, Vincent Poirier et même Tacko Fall devraient pouvoir apporter de ce côté du terrain, mais ils manquent clairement d’expérience, et Daniel Theis est d’abord un ailier fort. Bien qu’il dispose d’un premier choix de Draft récupéré à Memphis, le GM prévient qu’il ne prendra pas un pivot juste pour que Brad Stevens dispose d’un intérieur supplémentaire dans sa rotation.
« Ça dépend toujours du « qui », ça ne dépend pas uniquement de la taille qu’ils peuvent faire » ajoute-t-il. « L’idée n’est pas de juste trouver un gars de plus de 2m10 et de le jeter dans l’arène pour que soudainement on devienne meilleurs. Ça dépend de qui on prend, et s’il sera meilleur que Marcus Smart pour défendre sur un pivot », poursuit-il. « Donc je ne m’inquiète pas plus que ça. Bien sûr qu’on a des stars à chaque position sauf peut-être chez nos grands. Donc tout le monde pense que c’est ce qu’on doit faire. Mais encore une fois, ça dépendra de « qui » ce joueur peut être ».
Si un joueur du calibre de Marc Gasol se présente, comme ce fut le cas pour Toronto l’an passé, sans doute qu’il y réfléchira à deux fois…