La direction du Heat et Dion Waiters ne sont pas sur la même longueur d’onde. Elle considère que la condition physique de l’arrière n’est toujours pas satisfaisante malgré sa perte de poids estivale, tandis que lui estime lui avoir le droit de jouer. Il l’a fait savoir à de nombreuses reprises, ce qui lui a valu une suspension d’un match.
Après l’avoir purgée, il a été prié de rester à Miami travailler pendant que son équipe voyageait à Milwaukee et Minnesota. Mais il a retrouvé ses coéquipiers aujourd’hui à leur retour en Floride pour affronter les Hawks, ce soir. Erik Spoelstra l’a confirmé, en ajoutant une petite précision : Dion Waiters ne foulera pas le parquet, car l’entraîneur ne l’estime pas encore prêt.
« Il n’y a rien de différent, on est juste satisfait de le voir en bonne santé et en forme. C’est le plus important. Il est prêt, il bouge bien, il est content de sa forme, il peut. Mais il a encore du boulot, il le sait, c’est à ça que servent le training camp et la présaison » justifie le coach. « Mais il bouge mieux, c’est ce qui compte ».
La porte est entrouverte, à l’ancien Cavalier de s’y engouffrer. Comme James Johnson, qui continue lui aussi dans son coin de s’affûter. Heureusement pour le Heat, il y a aussi des bonnes nouvelles : après la naissance de sa fille Rylee, Jimmy Butler sera en tenue pour disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs ce soir.