NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les tours jumelles Davis – Howard écrasent les Hornets

Avec un Anthony Davis royal (29 points et 14 rebonds) et un Dwight Howard 100% efficace (16 points et 10 rebonds), les Lakers ont régné dans la raquette pour s’imposer largement face aux Hornets (120-101).

Ce que le score final ne dit pas, c’est que les deux équipes restent très proches pendant près de trois quart-temps. Venus sans complexe, les Hornets s’appuient ce soir sur un quatuor de scoreurs menés par Miles Bridges (23 points). Pas maladroit de loin, l’hyper-athlétique ailier multiplie les envolées vers le cercle. Avec lui, la traction arrière Terry Rozier – Dwayne Bacon tient la route malgré du déchet au tir.

Niveau déchet, difficile de ne pas mentionner Devonte Graham qui, hormis un 3+1 en première période, ne trouve pas la mire de la rencontre. Avec un Cody Zeller solide dessous (19 points et 14 rebonds), Charlotte fait jeu égal avec les Lakers à la pause (63-62). Même si la belle ligne de statistiques du pivot des Hornets ne dit pas à quel point il souffre en défense.

La faute à un Anthony Davis rapidement intenable et hyperactif dans le jeu. Finition en « alley-oop », « drive » devant Cody Zeller, plusieurs missiles de loin, des contres en défense… « AD » réalise un véritable festival. Déjà 16 points dans le premier quart-temps. Son remplaçant Dwight Howard fait une entrée remarquée en s’arrachant au rebond offensif et affichant sa bonne entente sur le pick-and-roll avec un Kentavious Caldwell-Pope adroit ce soir.

Dwight Howard déjà réconcilié avec le Staples Center ?

Si les Lakers sont toujours à la peine pour contenir les transitions adverses dans le troisième quart-temps, ils mettent un coup d’accélérateur à cheval sur la fin de cette période et le début du quatrième. Les remplaçants font la différence, Howard en tête. Hyper actif au rebond et au contre, le pivot ne rate rien niveau finition. Bien parti pour se réconcilier avec son ancien public, il se fait même pardonner pour ces deux loupés aux lancers-francs.

Avec un tandem Quinn Cook – Alex Caruso bien inspiré dans le jeu, LA passe un 18-2 aux Hornets. Ce gros « run » porte également la marque de l’inévitable LeBron James. Clairement facilitateur jusqu’ici, l’ailier passe la seconde en multipliant les pénétrations. Les rares fois où il ne peut terminer au dunk, il trouve Howard qui s’en charge.

Auteur d’un nouveau contre, la muraille Dwight Howard peut imiter Dikembe Mutombo en agitant son doigt. Les Lakers viennent de s’envoler et ne sont plus rejoints. Deuxième victoire de l’année pour eux qui peuvent enchaîner avec la réception des Grizzlies mardi. Les Hornets, toujours privés de Nicolas Batum, restent à Los Angeles en affrontant les voisins des Clippers la nuit prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *