NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers, un premier test pour la défense du Jazz

Rudy Gobert et ses coéquipiers se préparent à un gros défi à Los Angeles, pour le premier match des Lakers devant leur public.

L’objectif est le même partout en NBA actuellement : garder du premier match ce qui était positif, analyser et effacer rapidement les erreurs qui ont été commises, afin de trouver son rythme de croisière. À Utah, on se satisfait de la défense après une première victoire à l’arraché (100-95) contre OKC. « Le plus important c’est d’avancer » explique Donovan Mitchell, cité par le Deseret News. « Ce n’était pas parfait défensivement, mais c’était bien mieux qu’en présaison. Maintenant, il faut passer au niveau supérieur et le maintenir. »

D’autant que c’est un gros morceau qui se présente devant les joueurs de Salt Lake City la nuit prochaine : les Lakers. « C’est ce qui va être le plus difficile contre des gars comme Anthony Davis et LeBron James, ce sera un test pour notre défense. On doit être en mesure de rester concentré et de continuer à avancer. » Avec une difficulté supplémentaire : c’est le premier match des Californiens devant leur public cette saison, et la présentation officielle de la grosse recrue de l’été, Anthony Davis. « Victoire ou défaite, c’est leur premier match à domicile donc ils seront survoltés » prévient Donovan Mitchell. « On doit être concentré, faire ce qu’on sait faire, et tout ira bien. »

« Ils ont sûrement beaucoup d’options, ils sont talentueux, mais on sera prêts »

Même son de cloche du côté de Royce O’Neale, de plus en plus important de ce côté-là du terrain, lui qui aime le défi qui lui est proposé chaque soir de défendre sur le meilleur extérieur adverse. « On doit capitaliser sur ce qu’on a fait avant-hier, avoir un plan défensif et exécuter nos systèmes en attaque. Faire ce qu’on sait faire. »

« Chaque équipe défend différemment, les matchups ne sont pas les mêmes » rappelle Quin Snyder. « Ces deux garçons sont des superstars, tout le monde le sait. Mais il faut se battre et défendre sur eux, donner le maximum et le faire collectivement. » Il peut compter sur son double défenseur de l’année en titre pour. « Ces gars aiment courir, ils sont très physiques et très talentueux » note Rudy Gobert. « Ce sera un gros défi pour nous. Mais on sera prêt. Ils ont sûrement beaucoup d’options et de talent, mais on sera prêts. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *