NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto cherche une « nouvelle voie » pour conserver son titre

Nick Nurse estime que son groupe et lui devront trouver une autre « voie » pour rester compétitif malgré le départ de Kawhi Leonard.

Les Japonais sont gâtés pour le premier passage de la NBA dans l’archipel depuis 2003. La Super Arena de Saitama est le théâtre d’une double confrontation entre les Rockets et les champions en titre, les Raptors. Malheureusement pour les fans locaux, ils n’auront pas l’occasion de voir Kawhi Leonard, qui a quitté cet été Toronto pour Los Angeles.

Son absence ne devrait pas gâcher le spectacle à écouter Nick Nurse, selon qui il faut s’attendre à deux rencontres particulièrement offensives. Et le départ de l’ailier ne change pas non plus les objectifs fixés par le technicien canadien : ils restent « très élevés » pour la saison à venir.

« Les prédictions n’ont pas vraiment d’impact dans ce qu’on fait », affiche le coach, cité par Reuters. « Nous avons énormément confiance en notre équipe, on apprécie les joueurs qu’on possède et je dis qu’il y a beaucoup de voies pour remporter le titre. Nous en avons trouvé une l’année dernière et nous allons devoir en trouver une autre cette année ».

La progression de Pascal Siakam comme atout

Mais l’objectif des Raptors reste le même : « Gagner et gagner gros ». « C’est un nouveau commencement, un nouveau commencement est toujours un challenge », complète Serge Ibaka. « Ce qu’il s’est passé l’année dernière est terminé. C’est un nouveau défi aujourd’hui. On va essayer d’y retourner, ce sera encore plus dur. Mais comme je dis toujours, tout est possible donc on va continuer d’essayer ».

Dans cette perspective, l’homme vers qui tous les regards seront tournés chez les Raptors n’est autre que Pascal Siakam, dont les progrès sont très attendus. « Je pense que Pascal va encore progresser », prédit déjà Kyle Lowry, qui lui vient de prolonger« Il a tellement de talent, il n’a pas de limite. Et mon job à moi est de l’aider à avancer, le mettre dans les meilleures conditions pour réussir. Mais parfois, il suffit de s’écarter de sa route et de le laisser faire ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *