NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hall Of Fame 2019 : malade, Bill Fitch va manquer son intronisation

L’ancien coach des Celtics et des Rockets a prévenu les organisateurs que son état de santé l’empêchait de se rendre à Springfield à la fin de la semaine.

À quelques jours de son entrée au Panthéon du basket, Bill Fitch a annoncé qu’il ne pourrait pas se rendre aux cérémonies prévues à partir de vendredi au Hall Of Fame de Springfield. Aujourd’hui âgé de 87 ans, l’ancien coach des Celtics a expliqué que ses problèmes de santé l’empêchaient de voyager, et qu’il devait rester auprès des médecins. « J’apprécie sincèrement l’honneur d’être reconnu par le Hall Of Fame, et je sais que ma fille et son époux sauront bien me représenter, aux côtés de Larry Bird, mon estimé présentateur ».

Deux fois meilleur coach de l’année et champion NBA avec les Celtics en 1981, Bill Fitch avait quitté la franchise au moment de son rachat. Considéré comme l’un des premiers entraîneurs à avoir utilisé la vidéo et le scouting, il avait ensuite rejoint les Rockets, menant la franchise jusqu’en finale NBA en 1986 avec le duo Olajuwon-Sampson.

Face à lui, Larry Bird et les Celtics qui s’étaient imposés en six manches.

On le retrouvera ensuite aux Nets, parvenant à qualifier l’équipe en playoffs avec le duo Petrovic-Coleman, puis aux Clippers où il ne fera pas de miracle avant d’être coupé en 1998.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *