Avec les départs combinés de Paul George et Russell Westbrook, le Thunder est dans le flou, mais le club ne repart pas pour autant d’une page blanche : Chris Paul, Danilo Gallinari ou encore Shai Gilgeous-Alexander débarquent avec l’envie de prouver qu’ils sont plus que de simples monnaies d’échange.
Le « tanking » n’est donc pas à l’ordre du jour pour le club. Ça passe par des bonnes habitudes estivales, comme par exemple un Billy Donovan qui voyage en Grèce afin de faire connaissance avec une de ses recrues, dont la sélection participait au tournoi de l’Acropole, à Athènes. « Je suis là pour rencontrer Danilo Gallinari, notre nouveau joueur à Oklahoma City » a-t-il ainsi expliqué à la télévision grecque pour justifier sa présence dans les gradins.
Il y a aussi revu une vieille connaissance, Nick Calathes, passé sous ordres à Florida.
« C’est super de revoir Nick. Ça a toujours été un formidable passeur, et il était entraîné cette saison par Rick Pitino, qui fut également mon coach. » Et sur sa route depuis l’Oklahoma, le coach a fait une petite escale : « avant d’arriver ici, j’étais en Allemagne pour voir Dennis Schröder » confie-t-il.
« On aime discuter avec nos joueurs durant l’intersaison quand ils sont dans leur pays d’origine, et puis c’est bien de les voir jouer à ce niveau-là. » Le genre de détails qui peut ensuite faire la différence en saison régulière.