On ne sait pas si c’est le roster définitif, puisque Montrezl Harrell ne serait forcément disponible, mais la fédération des Etats-Unis a dévoilé une nouvelle présélection de 17 joueurs qui participeront à la préparation pour la Coupe du monde. Il y a 10 forfaits par rapport à la première liste, et finalement on ne trouve que cinq All-Stars dans cette liste : Kemba Walker, Kyle Lowry, Andre Drummond, Khris Middleton et Brook Lopez.
« Depuis que la fédération a débuté son programme en 2006, nous avons pris conscience qu’il était nécessaire d’être souple, et de l’importance d’avoir un effectif riche qui intègre des jeunes et des vétérans » a expliqué Jerry Colangelo, le responsable de Team USA.
En conséquence, le comité de sélection est allé piocher dans ses réserves avec les ajouts de Jaylen Brown, Marcus Smart, Montrezl Harrell, Mason Plumlee, Julius Randle et Thaddeus Young.
Le plus dingue sans doute, c’est que la fédération avait établi une sélection de 35 joueurs en avril 2018, susceptibles de participer à la Coupe du monde 2019 et aux Jeux olympiques 2020, et 29 ne seront pas présents en Chine !
Pré-sélection TEAM USA 2019
Meneurs : Kyle Lowry, Kemba Walker
Extérieurs : Khris Middleton, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, P.J. Tucker, Marcus Smart, Jaylen Brown,
Intérieurs : Andre Drummond, Harrison Barnes, Myles Turner, Kyle Kuzma, Brook Lopez, Mason Plumlee, Montrezl Harrell, Thaddeus Young, Julius Randle
FORFAITS
James Harden, Anthony Davis, Bradley Beal, Tobias Harris, C.J. McCollum, Paul Millsap,Eric Gordon, DeMar DeRozan, Damian Lillard et Kevin Love
La fédération a aussi annoncé la composition de la « Select Team » qui servira de « sparring partner » à l’entraînement, mais aussi dans un match amical le 9 août prochain.
Select Team 2019
Meneurs : Trae Young, De’Aaron Fox, Jalen Brunson
Extérieurs : Joe Harris, Mikal Bridges, Derrick White, Pat Connaughton, Landry Shamet
Intérieurs : John Collins, Jarrett Allen, Marvin Bagley, Jonathan Isaac, Mitchell Robinson.