L’ère Tom Thibodeau est bien révolue à Minnesota. Avec Gersson Rosas, les Wolves veulent entrer dans la NBA moderne, et l’ancien bras droit de Daryl Morey à Houston entend donc que le club soit à la pointe.
Après avoir ainsi récupéré Sachin Gupta, spécialiste des stats avancées, pour en faire son vice-président, Gersson Rosas vient d’engager Robby Sikka comme vice-président du département « performance et technologie » du club.
En clair, son rôle sera lié à la prévention des blessures. Ce médecin anesthésiste avait ainsi développé, en plus de son travail, une société nommé Sports Medicine Analytics Research Team (SMART), que les franchises de NBA, de NFL ou de NHL consultaient pour éviter les blessures. Désormais, il fera ce travail uniquement pour les Wolves.
« L’expérience et les compétences de Robby collent parfaitement avec notre désir d’être une organisation moderne et centrée sur les joueurs » explique Gersson Rosas dans un communiqué. « Dans son nouveau poste, Robby jouera un rôle clé dans l’intégration de la médecine, de la technologie, des statistiques et du développement pour améliorer la performance et le bien-être des joueurs. Ses connaissances seront vitales, car nous incorporons des méthodes novatrices pour aider nos joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes ».